Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 12:00

La vie c'est un cadeau,

voilà ce qu'on rabâche aux enfants de génération en génération....

Alors c'est vrai, y'a des vies plus faciles que d'autres.

Prenons 1 exemple pour illustrer cet axiome

 (oui il est de moi , et alors ??)

Tiens, au hasard,la vie de Bonemine : 

Pas vraiment gâtée par la nature à sa naissance, il faut bien le reconnaître, ce 7ème enfant de notre fratrie avait en plus la mauvaise idée d'être organisé et économe...

Ah , on en a bavé de la salive à la regarder déguster la sacro-sainte plaque de chocolat distribuée fin juin par l'école : 1 petit carré par jour - pas plus - , alors que la nôtre n'a jamais passé les grilles de l'école !

Ah, elle nous a bien énervé à faire ses sandwichs la veille des sorties scolaires, en nous laissant tout le gras du jambon en plus !

Bref, c'est à partir de ce moment-là qu'on a commencé à entendre à la maison que la vie, c'est un cadeau du ciel et qu'il faut le respecter...

(Mais bon, pour les photos de famille, on la cachait quand même...)

Les parents se sont longtemps demandé si ils allaient la caser celle-là, et puis finalement, avec une bonne dote , 'paraît qu'on a tous une âme soeur quelque part, c'est comme le sosie...

  Au moment où j'écris ces lignes, Bonemine dort tranquillement au Sofitel de New York  

 (non son âme soeur n'est pas DSK)

Car oui, le mari de Bonemine,  lui fait de beaux cadeaux ! 

Faut croire que la roue tourne Bonemine, car pendant que tu fais ta Pretty Woman, moi, je ramasse les cr.... de TON chien et je viens d'avoir un aspirateur comme cadeau...

 (crois-moi Sophie, un WE à Disney à côté , c'est canon !)

La morale de cette histoire, c'est que contrairement aux cadeaux du ciel, les cadeaux de Noël on les choisit...

Alors attention :  il y a plusieurs catégories de cadeaux :

il y a les cadeaux DM (de m...) : genre la panoplie de maquillage quand tu ne te maquilles pas,

il y a les cadeaux UG (ultra-géniaux) : là 'faut avouer que c'est souvent quand tu te le fais toi-même ,

il y a les cadeaux EMP (empoisonnés) : tu meurs quand tu l'ouvres,

il y a les cadeaux TB (trop bô) : ben trop bô quoi ,

et enfin les cadeaux PPP (Petits Pratiques Pas chers).

 

Je vous propose aujourd'hui une série de cadeaux PPP, disponibles immédiatemment.

 

Des planches à découper ou à apéro ou dessous de plats, 

découpés dans du sapin, et simplement protégés avec de l'huile d'olive,

 possibilité de les percer et de mettre un lien  de cuir pour les accrocher (non A., pas de mes bottes cette fois !)

20131025-202747

20131126-142910

20131126-1429101

20131126-1429102

20131126-1429103

20131126-1429104

 

A RETROUVER ICI

 

PS : Bonemine, évidemment tu es dans la catégorie UG ! Profitez-bien de NY et vivement cet été !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ces pauvres petits derniers, je les plains. Mon frère à moi a certes eu la vie en cadeau, mais le pauvre il n'était jamais né lorsqu'on racontait nos histoires d'enfance...<br /> Et Bonemine, c'est vrai qu'elle n'a pas de chance, en plus d'avoir mis le temps à naître, elle ne peux même pas manger de fromage. Tu imagines, des cubes de fromage sur la planchette sapin ????<br /> Bref, une fois de plus la prose de Laurence anime ses articles ! Bravo pour tout !
Répondre
B
La jalousie, j'te l'dis ....<br /> Je rectifie, on est au Navy Lodge sur Staten Island, et après on ira dans un autre hôtel au coeur de Manhattan ....<br /> Prends bien soin du chien quand même, il y est pour rien pôv' bête !<br /> Kiss de NY !
Répondre
A
géniaux tous ces dessous de plat ! un brin campagnard, manque la petite nappe vichy et c'est parfait pour l'ambiance bistro !
Répondre
M
Grâce à toi, je me marre toute seule devant mon ordi !!!! Tu es franchement hurlante de rire... Le jour où tu en auras assez de couper du bois, tu pourras toujours te reconvertir dans le one woman<br /> show !!!! Bises :-))
Répondre
A
et elle est de qui l'idée du poisson ??? et du sapin ???
Répondre