Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 08:00

inspiration-marie-claire-idees-1337.JPG 

C'est l'histoire d'un mercredi après-midi à Paris,

Maison du Danemark,

avenue des Champs Elysées,

en face de Ladurée et d'Abercrombie....

 

Peter Callesen y expose

La Vie en Papier....

Bon, je l'avoue,

ce Peter,

sans doute un chic type,

m'était totalement inconnu avant....

De là à dire que c'est la gratuité qui guide

un peu mes choix dans cette bible

( Le Pariscope que je reçois grâce à Véro ),

eh bien c'est pas faux ....

inspiration-marie-claire-idees-1319.jpgUn petit tour chez Google m'a convaincu...

inspiration-marie-claire-idees 1320Un sacré coup de ciseaux ce Paperman

comme ils l'appellent là-bas !

inspiration-marie-claire-idees-1284-001.JPGinspiration-marie-claire-idees-1280.jpginspiration-marie-claire-idees-1321.jpgEt puis,

un atelier proposé à l'issue de la visite,

histoire de se prendre un peu pour un artiste,

des sièges tournants bien confortables,

et une hôtesse fort sympathique.

inspiration-marie-claire-idees-1291.JPGinspiration-marie-claire-idees-1295.JPGinspiration-marie-claire-idees-1298.jpginspiration-marie-claire-idees-1301.jpgEt là,

ô surprise,

c'est ELLE :

Simone Bendix

une des collaboratrices de MCI

(Marie Claire Idées tiens !)

Petit aperçu de ses créations

pour le journal :

(MCI mai-juin 2012)

inspiration-marie-claire-idees-1309.jpginspiration-marie-claire-idees-1313.jpginspiration-marie-claire-idees-1314.jpginspiration-marie-claire-idees-1317.jpgT'as vu Anne,

on en parlait la semaine dernière,

c'est ouf non ???

 

La morale de cette histoire

(oui là encore il y en a une),

c'est que col** et papier font bon ménage....

même que j'ai eu mon MCI dédicacé

(je remercie particulièrement le kiosque à journaux

à côté du Mac'do de m'avoir sauvé la mise...)

inspiration-marie-claire-idees-1302-001.jpgfloue la photo, c'est l'émotion ....

 

** : deux jolis cols réversibles

sortis des mains expertes de AnneSo,

repérés immédiatement par Simone...

A suivre dans un prochain MCI ???

inspiration-marie-claire-idees-1306.jpginspiration-marie-claire-idees-1307.jpgbon là j'en avais mis qu'un hein....

si j'avais su....

 

 

inspiration-marie-claire-idees-1339.JPG

 

 

NB : non,  la première et la dernière création ne sont pas de Callesen...

 

NB2 : Simone Bendix, c'est ça aussi : de très jolies créations en cuir imprimé

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
super bô! mon coup de coeur c'est pour l'homme avec le fond bleu!<br /> merci pour le partage, je ne connaissais pas!<br /> belle soirée<br /> bises<br /> béa
Répondre
N
quel bonheur ! TU as dû savourer.....! un maximum !<br /> Et cet arbre aux racines, je le trouve magestueux !
Répondre
A
Un artiste dont j'aime aussi les oeuvres !<br /> Anne
Répondre
V
C'est assez surprenant, mais toi tu es douée aussi avec tes profils découpés, hein ????<br /> Bisous,<br /> la chichis
Répondre
P
Ha oui la grande class!!!<br /> Je suis fan de MCI enfin de certaines pages :-)<br /> Sympa ce petit reportage!!Elle devrait se connecter à la blogo qui regorge d'idées!
Répondre