Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 03:33

Il était une fois,

4 super filles du Forez,

qui ont décidé,

par une moche journée d'été,

de se retrouver,

pour papoter couturer...

Elles en rêvaient

de ces chemises customisées,

et elles s'imaginaient,

faire la belle à Sainté....

 

Bon ,

Chandara a tout de suite

flairé l'arnaque et a préféré

miser sur une valeur sûre :

le sac-tout-en-un....

Journee-bricolage-1051.JPGRestait donc 3 candidates,

dont

 Anne-Laure-l'élégante (AL)

et Anne-Charlotte (AC),

bien connue sur la toile

pour ses 2 clous et son pinceau .

 

L'objectif était triplement louable :

1 : utiliser intelligemment

le stock de chemises non portées

de nos maris

petite pensée pour Béné,

non pas celle qui se les pèle à la mer,

l'autre, ma cousine...

2 : mesurer notre capacité

à concrêtiser et finaliser nos idées,

3 : passer une bonne journée

entre copines.

 

NDLR :

après débriefing,

il s'avère qu'un seul objectif

ait été atteint,

et je vous laisse deviner lequel....

La prochaine fois,

prévoir d'emblée un seul but louable...

 

En dépit de notre assurance

et de nos nombreuses recherches sur le net,

le premier coup de ciseau

a été le plus dur à porter,

comme pour un meurtre j'imagine,

photo-4.JPGet c'est AL qui s'y est collé...

photo-2.JPGnous on a attendu de voir avant de

gâcher de se lancer...

alors comme ça rendait pas mal,

la suite en images

photo-5.JPGJournee-bricolage-1050.JPG
photo-3.JPG

 

photo-4-copie-1.JPGphoto-5-copie-1.JPGJournee-bricolage-1053.JPGet quelques coutures plus tard :

mais bon c'est pas fini...

j'attends les photos d'ailleurs hein !

Journee-bricolage-1054.jpgJournee-bricolage-1060.jpgJournee-bricolage-1063.jpg

 En bref,

AL pourrait se reconvertir

dans le re-looking du personnel hospitalier,

  AC préfèrerait que son mari,

achète des chemises piles à sa taille,

quitte à être un peu serré,

mais c'est la mode...

et moi eh bien finalement

j'aime aussi ça comme résultat :
coussins-1241.JPGcoussins-1242.JPGben non il sait pas lire,

c'est pas passque tu le fais dans une chemise de ton mari....

 

AL, AC et moi-même tenons à

remercier Brigitte pour son joli tuto,

mais même AL, qui est brune,

pense qu'il manque des étapes....

La prochaine fois,

on fera des sacs hein les filles !!!

 

Le point positif à ne pas négliger,

c'est qu'on a de quoi se protéger le cou,

et croyez-moi,

c'est bien utile en ce moment !!!

Journee-bricolage-1064.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Comme la cavalerie, je débarque après la bataille, et ne regrette pas mon détour! Je découvre de telles créations, de tels talents... C'est absolument merveilleux... Je pense qu'il faut qu'on<br /> dépose nos modèles, on risque trop de se faire pirater... A moins que ton lapin nous défende??<br /> Merci pour ces photos et ces bons moments-ô combien prolifiques- et bonne rentrée dans ton nouveau pays, BIZ!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une fois, bravo pour ces bonnes idées ! On ne s'ennuie jamais chez la Cousine Jeanne !<br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Félicitations... j'ai tenté aussi de transformer des chemises... je me suis résignée à en faire des pyjamas pour mes garçons, jusque 6 ans, on taille le haut, ensuite un calixte se taille<br /> facilement aussi etles couleurs sont souvent assorties... Ces messieurs sont ravis de voir leur liquette recyclée. Bravo pour votre blog j'aime beaucoup, belle journée, Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MAIS????????????????????je reconnais la superbe AL!!!!!!!!!!alors bises à elle de la part d'une clermontoise fidèle de votre blog...(le monde est tout tout petit...:-)))))))))))) )<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et bien quelle belle apres midi pour un joli resultat et j'imagine de bonnes parties de fou rire ,<br /> Bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre