Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Créations

LogoBoutik  boutonFB

15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 11:14
Fab, j'ai pensé à toi ! *

* : petite allusion à un livre de notre jeunesse "Crocus, j'ai pensé à toi ", tu te souviens Anne et Véro ??

 

Fabienne, alias Fab, Tib ou Tibioud'chou, c'est une de mes 5 soeurs, 6 ème enfant d'une fratrie de 8.

 

Depuis toute petite, Fab a toujours eu beaucoup d'admiration pour moi....

De 3 ans ma cadette, coincée entre les 2 p'tites et les 2 gars, c'est tout naturellement vers moi que ses besoins d'amour se sont tournés.

Faut dire qu'on nous avait collées dans la même chambre, moi, trop petite pour être acceptée dans l'univers des 2 grandes, et Fab, trop fille pour s'intéresser à des jeux de gars...

Fabienne m'enviait tout : ma beauté, mon intelligence, mon camping-car Big Jim, mes prouesses à la corde à sauter à la récré ...

Fabienne copiait tout : mon écriture,  mes enchaînements au jeu de l'élastique, les prénoms que je donnais à mes poupées, et surtout mon style (prononcer staïle, comme Odaïle) :

 

Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *

Y'a pas à dire : j'avais la classe !

Chez Fab ça donnait ça :

Attention Ben, c'est du lourd !!!

Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *

Fab, aujourd'hui tu pourrais porter plainte pour mauvais traitement tu sais !

En tout cas, t'avais l'droit d'avoir une frange toi ....

 

Y'a qu'en maths que le copiage ne t'a pas réussi Fab, mais c'est une autre histoire ça....

 

Bref, Fab c'était ma groupie, mon élève, mon esclave, ma copine et même, dans les moments "dis un p'tit peu", mon alibi ....

 

Aujourd'hui, ouf ! Fabienne est mariée ...

ben c'est vrai, c'était pô gagné...

Bien sûr, elle aime son mari, mais son admiration pour moi c'est pas pareil.

Je t'assure Ben, je n'ai pourtant rien fait pour susciter ça !

 

Des plans de la maison au choix des couleurs des peintures en passant par la recherche du mobilier, je lui suis devenue in-dis-pen-sable !

Côté déco, vous vous en doutez, c'est la même chose.

Sa maison est un peu une vitrine de mes créations, souviens-toi de Noël Fab !

En fait Fab, je suis un peu ta Valérie Damidot , en moins grosse bien sûr....

 

Alors pour tes apéros-dîners-buffets de l'été, j'ai pensé à toi Fab ! ( tu le vois là le rapport avec le titre !)

 

Je t'ai préparé des petites bricoles qui vont te faire craquer : du léger, du coloré et du pas cher ! 

C'est sûr : tu vas adorer !

On commence par la déco de table pour un buffet avec tes amis :

Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *

Oui ben il n'a jamais été dit que Valérie Damidot était la reine du repassage hein !

'Peux même te prêter Bleu si tu veux : ça fait classe nan ?

 

Ou bien pour un dîner en tête-à-tête avec Ben :

Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *

Bougeoirs silhouettes prototypes pour l'expo sur L'Opéra Comique au Petit Palais ( oui madame !)

 

Et pour donner un petit air printannier à ton intérieur :

Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *

Couronnes de fleurs et d'oiseaux en papier canson

Guirlandes de fleurs et de lierre en papier kraft

 

 

Fab, j'ai pensé à toi ! *
Fab, j'ai pensé à toi ! *

Comme d'hab Fab, pour commander tu cours

 !

 

Fab, j'ai pensé à toi ! *

Et t'inquiète, pas de soldes  la semaine prochaine cette fois-ci !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurence
commenter cet article

commentaires

Galipetteetcie 21/04/2015 07:13

Quel staïle! Y a rien a redire...joli, frais, unique....
Mention spéciale pour le tee-shirt de "Fab" sur la 1ère photo....

bibiche 17/04/2015 14:20

je connais pas Fab, mais si j'étais elle je serais trop contente de t'avoir comme sœur, mais bon j'ai déjà une sœur ... et elle est super, elle aussi.
Bref, j'adoooore ces petites nouveautés qui sont en effet d'une grande fraîcheur...
Dis donc tu embrasseras Odile aussi pour moi (merci Alphonsine de m'y faire penser !) ...

Alphonsine 17/04/2015 08:53

J'espère que Fab a su prendre de l'indépendance par rapport au repassage... parce que si elle fait aussi bien que toi, il vaut mieux que tu la fasses investir dans le genre infroissable !

Ceci dit, tes déco sont pleines de peps, magnifiques, et tes bougeoirs d'une grande tendresse. Connaissant Fab (grâce à toi), elle va craquer sur tout.

Et dis-moi, comment va Odile, je n'ai plus de nouvelles...